Redesign du SHCF

En 2015, mon club de rink hockey le SHCF a fêté ses 50 ans. Pour l'occasion, j'ai dessiné un nouveau blason et de nouveaux maillots.

Évolution du blason du SHCF
Évolution du blason du SHCF

Simplification

Mon premier objectif était de simplifier et rendre plus lisible le blason du club. De plus, depuis plusieurs années, le club diversifie ses activités de rollers ce qui justifiait, pour moi, l'abandon de la définition particulièrement longue de nos initiales SHCF. L'ajout de la date a permis de marquer les 50 ans du club.

Le lion et le patineur

Il me semblait important de reprendre le lion du Sporting, symbole du partenariat original entre le SHCF et SCP.

Le lion avait vécu 27 ans, de 1965 à 1992 moment où le patineur a pris le relais pour figurer sur les blasons du club pendant 23 ans.

Évolution du blason du SHCF depuis 50 ans
Évolution du blason du SHCF depuis 50 ans

L'association des deux permet de faire le lien avec le passé du club, toujours très important dans l'esprit des plus anciens membres. Le lion se retrouve d'ailleurs en filigrane sur le maillot extérieur (ci-dessous) ainsi que sur les maillots des gardiens.

Les maillots

Les traditionnelles rayures verticales ont été une évidence pour le maillot domicile. J'ai opté pour 4 rayures afin de pouvoir placer le blason à cheval sur deux rayures pour faire ressortir l'oblique et donner de la dynamique. Pour l'extérieur, seulement deux larges bandes pour assurer une vraie différence avec le 1er jeu et donner de l'importance au noir qui, associé au short noir, donne un impact fort.

Nouveaux maillots du SHCF
Nouveaux maillots du SHCF
Redesign du SHCF
  • Le

Menu best of