Création de HALF Revolution

Treize ans après avoir créé Xtrib, le premier site de téléchargement de musique en son HD, avec mon acolyte Nicolas, c’est avec un très grand plaisir que je m’aventure à nouveau dans l’entreprenariat en lançant HALF Revolution.

Propositions

Avec treize ans d’expérience et de recul en plus ainsi que treize années d’innovations techniques et technologiques à disposition, je souhaite proposer deux principaux services à mes clients.

Design & développement

Ce sont les deux domaines qui m’intéressent le plus depuis que j’ai découvert Paint et Frontpage dans les années 90.

C’est ma formation initiale (l’école d’ingénieur IMAC qui allie Arts et Sciences) et ce que j’ai le plus éprouvé en dehors de mon temps de travail officiel, sur de nouveaux outils évidemment !

Combinés à mon expérience en gestion de projet, je serai en mesure de proposer une solution complète pour la création de petits projets Web.

Je saurai également être modeste et renvoyer vers des prestataires mieux armés que moi pour mener certains projets très ambitieux, tout en accompagnant si besoin.

Valeurs

Quelques principes vont guider cette aventure :

  • sobriété : aussi bien graphique que technique, c’est le point de départ de mon travail. Une identité visuelle honnête et des solutions techniques économes.
  • simplicité : certains diront que c’est redondant, ça me paraît complémentaire. Faire simple pour que ça dure, en utilisant des technologiess éprouvées et pérennes (html, css, markdown).
  • vie privée : l’objectif est de n’envoyer aucune information personnelle aux géants du Web. Respecter les visiteurs qui viennent chez nous me semble être la moindre des choses.

Je propose donc deux services :

  • créer des identités visuelles cohérentes
  • développer des sites Web performants

Le tout, dans le respect des visiteurs et dans un souci de sobriété.

Identité visuelle

Le nom HALF Revolution m’est venu en pensant, en tant que matheux, qu’une révolution est un tour complet et renvoie donc exactement à la position de départ.

Alors qu’une demi révolution emmène dans une direction différente, opposée même.

Pour le logo, le point de départ est la police PT Mono modifiée pour rendre HALF parfaitement rectiligne. La police est utilisée telle quelle pour REVOLUTION.

Ce nom peut aussi être décliné en fonction des services proposés et potentiellement d’autres à venir.

Logo HALF Revolution

Visuellement, le L et son symétrique représentent chacun un demi-tour et forment l’étendard de HALF Revolution. On peut également y voir un labyrinthe très facile à résoudre, symbole de la promesse d’une grande simplicité.

Favicon HALF Revolution

Présence Web

Évidemment, pour ce qui est de la présence en ligne, un site statique.

Capture d’écran du site Web de HALF Revolution

Créé avec Jekyll, hébergé sur Github Pages.

J’ai particulièrement travaillé :

  • le menu, en flex, pour qu’il soit parfait sous toutes les largeurs ;
  • les polices géantes en vw pour un résultat super badass sur grand écran tout en restant ultra lisible sur les téléphones les plus petits ;
  • les visuels avec une technique piquée je-ne-sais-plus-où : export avec forte compression pour un poids mini mais dans une grande taille pour que le résultat soit satisfaisant sur tous les écrans sans multiplier les ressources ;
  • la fausse citation de Marie-Antoinette, parce qu’il faut bien rigoler hein !

Je vous laisse vous faire votre propre avis en visitant HALF Revolution.

N’hésitez pas à faire suivre si vous pensez que certain·e·s pourraient être intéressé·e·s par mes services.

À très vite.

Capture d’écran du site Web de HALF Revolution

Création de HALF Revolution
  • Le
  • Par